Menü
Schweizer Skischule Saas Fee

Où se trouve le point de rassemblement?

Le point de rassemblement des cours est au bout du village, près de la patinoire, des remontées mécaniques et de la station de départ de Plattjen. Carte du point de rassemblement

Est-il nécessaire de réserver les cours collectifs?

Nous vous conseillons de réserver par internet ou par e-mail. Pendant la haute saison, les cours collectifs peuvent être complets. La réservation en ligne est possible jusqu'à 3 jours avant le début du cours.

Est-il possible de choisir son moniteur pour un cours collectif?

En principe, vous pouvez préciser votre souhait concernant le moniteur. Mais, en ce qui concerne les cours collectifs, nous ne pouvons pas garantir que votre demande sera satisfaite.

Faut-il réserver des leçons privées longtemps à l'avance?

Le plus tôt sera le mieux! À certaines périodes, ou certaines semaines, les cours sont très vite complets. Cependant, selon la disponibilité, les réservations de dernière minute sont possibles. Vous pouvez réserver chez nous directement bureau, mais aussi par téléphone, par e-mail ou par Internet.

À partir de quel âge un enfant peut-il prendre un cours?

Nous proposons des cours collectifs pour les enfants à partir de trois ans. Selon notre expérience, les enfants en-dessous de 3 ans ne possèdent pas encore l'assurance pour se sentir bien en groupe. Il est toutefois possible de réserver des leçons privées pour les enfants de moins de 3 ans.
Ou pourquoi ne pas l'accompagner dans le jardin des neiges pour qu'il découvre les joies de la glisse avec vous? Pour les enfants de trois et quatre ans, nous proposons un cours collectif Snowli de 1½h le matin.
Pour les enfants de plus de quatre ans, un cours collectif de 3 heures est prévu le matin.
L'âge minimum pour le snowboard est de 8 ans. Pour des enfants plus jeunes, il est possible de réserver des leçons privées.

Est-ce que nous avons le temps d'amener nos enfants au cours, et puis de rejoindre notre cours?

Oui. Le rassemblement pour tout le monde est à 9h45. Enfants et adultes se rassemblent au même endroit. Vous venez chercher votre enfant au même endroit, et nous restons avec lui jusqu'à ce que vous arriviez!

Est-il possible de mettre tous nos enfants dans le même groupe?

Dans notre école, mis à part leur âge, les enfants sont groupés principalement selon leur aptitude au ski. Pourtant, si vos enfants, ou votre enfant et un ami sont à peu près au même niveau, veuillez informer le moniteur de ski de votre souhait lors de la formation des groupes, et nous ferons de notre mieux!
Si les enfants ne sont pas au même niveau, celui qui skie mieux doit prendre le plus faible en considération!

Comment se fait la formation des groupes?

Beaucoup de nos hôtes sont des «récidivistes», des hôtes qui reviennent souvent chez nous. Les enfants reçoivent un certificat ou un livre de l'école de ski. La première répartition se fait au bureau à l'aide de ces documents. Pour ceux qui sont pour la première fois à l'école suisse de ski de Saas-Fee, la formation des groupes se fait après une discussion et une estimation de leur aptitude au ski, de leur âge et selon leur langue maternelle. Le lundi, il y a par ailleurs une petite descente de démonstration. Si le groupe ne convient pas à l'enfant, il reste naturellement la possibilité de changer.

Combien d'enfants y a-t-il dans un groupe?

Pour les cours «Snowli» il y a 3 à 5 enfants par groupe. Pour tout les autres cours, nous respectons une politique interne de 4 à 8 personnes par moniteur.

Est-il possible d'intégrer un groupe pour une seule journée?

Il est possible de skier un seul jour avec un groupe. Mais, pour vraiment bien apprendre, nous vous recommandons de rester au moins trois jours. Notre programme pour les cours en groupe est prévu pour une semaine entière (5 jours).

Est-il possible de faire un jour à l'essai?

Oui, il est possible de skier le lundi à l'essai, en payant le tarif à la journée. Vous pouvez ensuite prolonger le cours jusqu'à la fin de la semaine. En cas de prolongation, le prix de la carte à la journée sera déduit du prix du cours. La place dans le groupe est garantie pour toute la semaine.

Est-il possible de réserver la garderie de midi à la journée?

Oui, mais nous vous prions de payer la garderie de midi au bureau, un jour à l'avance.

Est-ce une obligation de rester 5 jours, ou est-il possible de prendre des jours individuels?

Notre programme pour les groupes est prévu pour la semaine, avec courses de ski et cérémonie de distribution des médailles à la fin de la semaine. Afin d'atteindre le niveau, il est logique de rester les 5 jours. Mais il est possible de raccourcir un cours.

Les tarifs sont-ils différents si l'on réserve 3 jours, avant d'en ajouter 2 autres?

Oui! À partir d'un cours de 3 jours, la prolongation coûte CHF 30.- par jour et par personne.
Cinq jours individuels coûtent CHF 264.-. La carte hebdomadaire coûte CHF 234.-/resp. 246.-.

Est-il possible de commencer un cours pendant la semaine?

En principe la formation des groupes se fait le lundi. Il est cependant possible pour les skieurs expérimentés de changer de groupe en cours de semaine (tant que le nombre maximum de participants dans un groupe n'est pas dépassé!). Ce n'est pas possible pour les débutants.

Faut-il faire la totalité des jours du cours de ski à la suite?

C'est préférable parce que les groupes suivent le programme prévu et apprennent chaque jour quelque chose de nouveau. Nous vous recommandons de discuter de cela avec votre moniteur de ski.

Existe-t-il un programme avec des jours complets pour les enfants?

Nous le proposions, mais l'expérience nous a montré que la demande pour ce genre de cours n'est pas très forte à Saas-Fee. Pour les plus petits nous avons une garderie pendant l'après-midi.

Un remboursement est-il prévu si les enfants n'aiment pas le cours?

En principe, nous ne remboursons les cours que sur présentation d'un certificat médical (en cas de maladie ou d'accident). Il existe toutefois plusieurs possibilités (carte d'une jour à l'essai, prolongation, etc.) pour minimiser le «risque» pour vous!

Si le cours ne plaît pas, est-il possible de changer (p. ex. un cours de snowboard contre un cours de ski ou cours privé)?

S'il reste de la place dans le groupe, un non-débutant peut changer de cours (ou d'équipement) pendant la semaine. Selon la disponibilité de nos moniteurs, il est aussi possible de passer d'un cours collectif à un cours privé.

Quelles langues parlent vos moniteurs?

Nous proposons des cours collectifs en allemand et anglais. Selon la disponibilité, des cours en français, hollandais, italien et espagnol sont également possibles. Les cours privés peuvent également être dispensés en russe et en croate. Nos animatrices à la crèche parlent allemand, anglais et français.

Acceptez-vous les cartes de crédit?

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Maestro, American Express, les chèques Reka, la Reka-Card et l'argent comptant (CHF et EUR).

Qu'est-ce que c'est que le passeport citoyen?

Le passeport citoyen est une carte que vous recevez du propriétaire de votre appartement de vacances ou de l’hôtel. Le passeport citoyen vous permet, tout au long de vos vacances, de bénéficier de nombreuses réductions dans divers établissements dans toute la vallée de Saas (remontées mécaniques, piscine couverte, parkings, etc.). Important: pour avoir droit à ces réductions, vous devez présenter le passeport citoyen!
Plus d'informations

Est-ce que le forfait est compris dans le prix du cours?

Il faut acheter le forfait séparément. Les enfants ont besoin d'un forfait à partir de 6 ans. Vous trouverez les tarifs ici

Est-ce que les débutants ont besoin d'un forfait?

Les débutants ont besoin d'un forfait pour les téléskis village Saas-Fee. À l'issue du premier jour, le moniteur informera les participants concernant cette question.

Où puis-je acheter un forfait de ski?

Les forfaits sont en vente aux caisses des remontées mécaniques. Les caisses se trouvent à la station de départ de l'Alpin Express, la station de départ de Spielboden/Plattjen, ainsi qu'au téléski de Kalbermatten près de la patinoire.

Est-ce que l'équipement est compris dans le prix?

L'équipement n'est pas compris dans le prix. Vous pouvez le louer dans les magasins de sport du village.

Est-ce que l'école propose une location de skis ou est-ce que vous travaillez avec un magasin de sport?

L'école de ski ne propose pas de service de location. Vous trouverez plusieurs magasins de sports à Saas-Fee. Nous avons de bonnes relations avec eux tous. Cependant, il n’existe pas de conditions spéciales pour nos clients. Renseignez-vous auprès de votre hôte concernant les réductions pour la location de skis. Vous trouverez les adresses des magasins de location de skis ici.

Pour nous c'est important
comment vous skiez!